Ikonal    Le Blog    Contact    Archives    A propos    Plan du site    Best Of    Web TVs

Fast Food: publicité contre réalité

   Fail Insolite
↓ Répondre 20 Juil. ikon

Dans la restauration rapide on trouve souvent des pubs alléchantes qui vous donnent envie de manger au moindre regard. Mais lorsque vous vous trouvez en face du véritable sandwich, il a en général plus rien à voir avec sa « version pub ».

Voici quelques exemples flagrants …

Répondre //• RSS → Transferer: Facebook   Twitter   E-mail

5 commentaires

↓ Répondre Yassine – Tendances Marketing

Il existe un métier très peu connu en France: Photographe culinaire

↓ Répondre ikon

@Yassine – Tendances Marketing
Et apparemment ils sont très doué, même trop quand on voit les différences avec la réalité ^^

↓ Répondre Yassine – Tendances Marketing

@ikon je ne veux pas faire l’avocat du diable mais quand à une époque j’étais étudiant et j’ai travaillé dans un fastfood, les sandwish resemblaient presque à la photos.
Maintenant un sandwish qui a 15 minutes et qui a été manipulé, transporté c’est vrai qu’il a plus de gueule

↓ Répondre ikon

@Yassine – Tendances Marketing Oui je veux bien te croire, je ne dis pas que ça ressemble toujours à des trucs immondes, surtout que je suis déjà effectivement tombé sur des sandwichs très respectables 🙂

↓ Répondre Maximilien

J’adore ! Mais c’est si vrai 🙂 J’avais déjà vu un post similaire sur la nourriture en général, en particulier les plats cuisinés.

En tout cas il n’y a pas grand chose de vrai et on est souvent déçu par l’apparence du produit une fois devant soi. Mais c’est aussi un argument de ventes et c’est ce qui fait leur business !

J’avais justement rédiger un article pour comparer les fast food aux USA et en France : http://www.portail-economie.com/commerce/fast-food-americain-vs-fast-food-france-498/

Je pense que nous arriverons à quelque chose de similaire en France dans les quelques années à venir… rien de très réjouissant !