Ikonal    Le Blog    Contact    Archives    A propos    Plan du site    Best Of    Web TVs

Light stencil, photos et tutoriels

   Art-Design
↓ Répondre 7 Juin. ikon

Vous connaissez le light painting ? Principe qui consiste à « dessiner » des formes sur une photo à l’aide d’une source lumineuse (souvent des torches ou des LEDs). Pour celà il suffit d’agiter la source de lumière dans un endroit sombre et de prendre une photo en pose longue. Cette pratique existe depuis très longtemps mais depuis peu un procédé plus évolué est apparu, il s’agit du Light Stenciling

Le Light Stenciling utilise le même principe mais au lieu de se servir d’une simple source lumineuse, on utilise une « light stencil » qui est en réalité un pochoir translucide qui permet de faire apparaitre des formes complexes (dessins et autres arabesques).

Bon assez parlé, on vous montre quelques exemples qui seront suivi d’explications et tutoriels pour en réaliser vous même …

Avouez que les résultats sont des plus sympathiques !

Comment fabriquer votre propre Light stencil ?

J’ai repéré quelques tutoriels qui vous aideront à faire votre propre boite à pochoirs lumineux.

Vous noterez que certains arrivent à en faire avec plusieurs couleurs pour une seule forme. C’est juste qu’au lieu d’utiliser une feuille blanche comme diffuseur, ils impriment le motif en couleur sur cette même feuille.

Voilà, « il n’y a plus qu’a » ! Si vous tentez l’expérience, partagez vos œuvres en commentaire de cet article 😉

Répondre //• RSS → Transferer: Facebook   Twitter   E-mail

3 commentaires

↓ Répondre JayPasRy

Sympa les tutos 🙂

↓ Répondre ikon

@JayPasRy C’est clair, d’ailleurs dès que je récupère un petit carton, je tente le montage pour voir ce que ça donne 🙂

↓ Répondre dumont anaïs

est-ce qu’il faut un type de papier particulier? car je fais la boîte et tout mais le papier que j’utilise n’est pas le bon à mon avis rien n’apparait sur ma photo.. help =(