Ikonal    Le Blog    Contact    Archives    A propos    Plan du site    Best Of    Web TVs

4 différentes façons de faire un noeud de cravate

   Inclassable
↓ Répondre 26 Fév. ikon

Pour les hommes qui ne portent pas souvent de cravates (moi par exemple), il est souvent difficile de réussir à en faire un potable lorsque l’occasion se présente (mariage, resto chic, ou tout autre événement qui requiert le costume-cravate).

Bref, voici non pas une, mais 4 façons de faire un nœud de cravate expliquées par un schéma relativement simple. Le plus accessible étant le premier noeud décrit …

PS: j’avais déjà posté une vidéo pour apprendre à le faire, mais on va dire que ce dessin est un peu plus « safe », et en plus vous pouvez l’imprimer 😉

Ou alors vous optez pour le noeud papillon 😀

Répondre //• RSS → Transferer: Facebook   Twitter   E-mail

3 commentaires

↓ Répondre ffilou6

Info un peu taboue et probablement oubliée: la cravate est un symbole occulte de soumission, qui ressemblait + à une corde d’esclave il y a quelques siècles. Une sorte de marque ou marquage. Pour faire diversion et faire oublier ce symbole d’esclave, c’est ensuite devenu un élément esthétique.
Les véritables personnes qui contrôlent les rouages du pouvoir et ou qui tirent les ficelles ou cordes dans l’ombre, ne portent pas de cravate. En général, ils se font passer pour des conseillers ou des vice-ministres ou assistants ou autres.

↓ Répondre ffilou6

Et comme disait Sherlock dans la série Elementary, méfiez vous, le port d’une cravate n’en fait pas forcément une personne respectable.

↓ Répondre turre

@ffilou6
La cravate n’est rien d’autre que le descendant du jabo, un accessoire esthétique, signe d’une certaine noblesse, apparue à la renaissance.