Curly hair pour homme (cheveux bouclés) : Comment faire ?

Curly hair pour homme (cheveux bouclés) : Comment faire ?

Ces dernières années, de nombreux barber shops ont d’ailleurs fait leur apparition. Grâce à eux, il est plus facile pour les hommes qui le souhaitent de soigner leur apparence et de suivre les tendances. Et en parlant de tendance, vous n’avez pas pu passer à côté des boucles ! D’ailleurs, si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous cherchez à avoir les curly hair. Bonne nouvelle, l’envie d’avoir des cheveux bouclés n’est désormais plus réservée aux femmes.

Nous allons vous présenter les solutions qui s’offrent à vous pour obtenir des cheveux bouclés, en commençant par la solution la plus simple et efficace, à savoir la permanente.

La méthode infaillible pour boucler ses cheveux : la permanente

Lorsque l’on évoque le terme “permanente”, on pense à un traitement réalisé par les femmes pour obtenir une texture de cheveux particulière et la conserver longtemps. Mais les hommes aussi peuvent en profiter. Il faut seulement respecter quelques conditions.

Qu’est-ce que la permanente ?

La permanente est un traitement que l’on réalise sur cheveux généralement lisses et qui vise à obtenir une nouvelle texture de cheveux. Cette technique permet d’obtenir des curly hair plus ou moins prononcées et qui durent jusqu’à 3 mois après le passage chez le coiffeur.

Pour réaliser une permanente, la première étape est d’enrouler les différentes mèches de cheveux autour de bigoudis. Selon le résultat souhaité, les bigoudis seront plus ou moins gros.

Ensuite, le coiffeur passe un produit frisant sur toute la chevelure. Celui-ci a pour objectif de dilater l’écail du cheveu pour qu’il puisse prendre la forme voulue.

On dépose un papier transparent autour de la tête pour le temps de pause (15 à 20 minutes). Puis on vient retirer le tout, papier et bigoudis compris, afin d’appliquer une lotion sur l’ensemble des cheveux. Cette lotion a pour but de resserrer l’écail du cheveu. De cette façon, on stoppe l’effet du premier produit.

Les conditions pour des cheveux bouclés avec une permanente.

Bien que la permanente soit à présent proposée aux hommes, il faut néanmoins suivre certaines conditions pour être en mesure d’en profiter.

La première chose à savoir, c’est que pour qu’une permanente soit réalisable, il faut que les cheveux mesurent au moins 3.5 cm de long. Sinon, il sera difficile de les enrouler autour des bigoudis.

Pour une efficacité optimale, il est conseillé de ne pas faire de shampoing dans les 48h après la permanence.

Ensuite, il faudra prendre soin de ses cheveux après la permanente. Les cheveux ont en effet été fragilisés, il faudra penser à choisir des shampoings adaptés et à réaliser des soins réguliers.

Pour finir, si le résultat vous a plu et que vous souhaitez recommencer 3 mois plus tard, c’est possible. Mais attention à ne pas faire plus de 3 permanentes au cours d’une année au risque d’abîmer définitivement vos cheveux.

Les autres méthodes pour des curly hair

Si cette solution ne vous convient pas, parce que vous n’êtes pas certain de votre choix par exemple, il existe d’autres façons d’avoir des curly hair, sans que celles-ci vous accompagnent plusieurs mois.

Le système D

Vous pouvez humidifier vos cheveux avant de former plusieurs mèches et de les enrouler. Pour laisser les mèches sécher dans cette position, il vous suffit d’utiliser une pince. Retirez les pinces au bout de plusieurs minutes et ébouriffez légèrement vos cheveux pour obtenir le volume souhaité.

Le gel

Cette solution vous permet de fixer vos cheveux comme vous le souhaitez. Pour autant, ce n’est pas la solution idéale puisque le gel appliqué quotidiennement a tendance à abîmer vos cheveux.

Les shampoings spéciaux

Il existe des shampoings qui permettent de boucler ou friser les cheveux. Vous pouvez faire un test, mais attention car les résultats sont plus flagrants sur des cheveux qui ont déjà tendance à boucler.

Ne pas faire trop de shampoings

Faire trop de shampoings, c’est bien connu : c’est mauvais pour la santé de votre cuir chevelu. Cela vient en effet l’assécher et l’empêcher de profiter des huiles naturelles. Sans ces huiles, les cheveux ont davantage de chance de rester ternes et plats. Vous vous privez alors du volume souhaité !

Ne pas sécher vos cheveux

Si votre nature de cheveux s’y prête, vous pouvez obtenir quelques boucles en laissant vos cheveux sécher à l’air libre.

Les solutions pour les cheveux longs

Si votre longueur de cheveux le permet, vous pouvez utiliser un fer à boucler. Cette solution est simple, mais nous ne vous conseillons pas de l’utiliser quotidiennement au risque d’abîmer vos cheveux avec la chaleur du fer. Dans tous les cas, pensez à déposer un soin sur vos cheveux avant.

Les tresses

Sinon, vous pouvez également réaliser des tresses sur cheveux humides et attendre qu’ils sèchent pour ensuite les défaire et ainsi obtenir des cheveux ondulés.

Laisser un commentaire