Comment choisir ses photos pour les sites de rencontre ?

Comment choisir ses photos pour les sites de rencontre ?

Pour avoir du succès sur les sites de rencontre et recevoir des demandes, il faut avoir un profil attrayant qui se compose principalement d’un descriptif de votre personnalité ainsi que de photos. Il faut l’avouer, la première chose que l’on voit, c’est votre photo de profil. Il faudra donc qu’elle soit choisie avec soin afin de donner envie aux utilisateurs de cliquer puis de commencer à échanger avec vous. Pour ce faire, il faut apprendre à reconnaître quel genre de photos capte immédiatement l’attention et celles qui au contraire, donnent envie de fuir.

Le but de la photo de profil

C’est la photo qui déterminera la première impression que vous ferez aux visiteurs qui découvrent votre profil. Elle doit donc dégager quelque chose d’agréable qui donnera envie de vous contacter pour en apprendre davantage sur vous. Il faut alors que vous inspiriez la confiance et que vous ayez l’air sympathique pour que l’on ose vous approcher. Dans le même temps, la photo de profil doit aussi apporter le petit truc en plus, pour que vous ressortiez de la masse de profils déjà présents comme on peut le constater sur n’importe quel site. En vous démarquant, vous aurez déjà un point d’avance.

Quels types de photos choisir ?

Poster trois photos de vous sur votre profil est une bonne moyenne. Cela vous permet de vous montrer sous vos meilleurs angles sans que l’on puisse penser que vous avez quelque chose à cacher. En mettre plus, serait un faux-pas qui d’une part pourrait laisser croire que vous êtes arrogant ou superficiel et d’une autre part, cela dévoilerait trop de vous tout de suite et n’inciterait pas à cliquer pour en savoir plus.

Nous vous conseillons de sélectionner une photo de vous en gros plan, de type portrait, bien éclairée de manière à vous mettre en valeur ; une photo de vous en pieds, qui en dira un peu plus sur votre style et votre physique – profitez-en pour paraître élégant et soigné – puis, une photo de vous en rapport avec un de vos hobbies. Par exemple, une photo de vous au ski ou en train de peindre…

Quelle qualité de photo ?

Pour les deux premières photos, le portrait et celle en pieds, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel, comme cela se fait d’ailleurs pour des photos destinées aux CV. La troisième photo a un caractère plus informel et ne requiert donc pas nécessairement l’intervention d’un professionnel. Informez votre photographe de la nature de ces photos afin qu’il vous conseille dans les poses à adopter et qu’il oriente la séance en fonction. L’idéal, serait de réaliser des clichés en extérieur avec le fond flouté car c’est ce qui permet d’obtenir un rendu naturel et flatteur.

Quelle tenue porter ?

Le plus important déjà est de choisir une tenue qui vous ressemble et dans laquelle vous ne vous sentez pas déguisé. Pour que les photos soient réussies, il est impératif que vous soyez à l’aise. Apprêtez-vous comme vous le feriez au quotidien, pour aller au travail ou rencontrer quelqu’un. Inutile de vous préciser que vous devez paraître soigné et non négligé. Coiffez-vous et arrangez vos vêtements, ils doivent avoir l’air propres et repassés. Optez pour une couleur claire et épurée pour le haut, comme du blanc ou du bleu clair. Evitez les motifs et les choses trop bariolées. Pour le bas, un pantalon de ville basique ou un jean conviendra parfaitement.

Laisser un commentaire