Ikonal    Le Blog    Contact    Archives    A propos    Plan du site    Best Of    Web TVs

Apprendre à nager à son bébé

   Choc
↓ Répondre 26 Avr. kraignos

Voici la technique à ne pas utiliser pour apprendre à nager à votre enfant ! Bande d’inconscients !

Répondre //• RSS → Transferer: Facebook   Twitter   E-mail

11 commentaires

↓ Répondre Mat

Pour info et même si je ne cautionne pas la façon dont il le met à l’eau, il n’y a rien de choquant dans la vidéo. Les bébés ont cette capacité à bloquer leur respiration dès qu’ils sont en contact avec l’eau, on appelle cela le réflexe natatoire.

↓ Répondre ikon

@Mat : Oui on est d’accord sur ce point. C’est d’ailleurs pour ça qu’il existe des cours de natation pour jeunes mamans et leur bébé. Mais là ils font completement n’importe quoi, il y un minimum de choses a respecter tout de même …

↓ Répondre Matthieu

Ils ne voulaient pas plutôt tester leur alarme de piscine ? C’est quoi ce qu’on entend en bruit de fond ?

↓ Répondre Arnaud

« Pour info »… mon cher Mat, le réflexe natatoire n’existe que chez les nourrissons, et il disparait vers le 4ème mois. Sache le avant d’étaler ta science.
L’enfant sur la vidéo se tient debout seul et marche plutôt bien, on peut donc l’estimer à 12 mois grand minimum. (perso, je dirais 18mois)
Ca fait donc belle lurette qu’il ne sait plus bloquer sa respiration, il est jsute en train de se noyer sur la vidéo, tout simplement.

Si toi ça ne te choque pas, toute personne normalement constituée sera choquée par cette vidéo.

↓ Répondre Mat

Bien vu l’aveugle.

Je n’avais été si loin dans l’analyse de la vidéo.

Comme je suis sûr que tu es choqué, tu ne reviendras pas sur ce site que tu as sûrement blacklisté.

A bientôt sur lepaysdecandy.fr

La bise.

↓ Répondre ventfantome

« Toute personne normalement constituée »…Arnaud c’est quoi ce jugement de valeur ? Chacun sa sensibilité,bon sang, d’autant plus que Mat était persuadé que le gosse pouvait bloquer sa respiration ! Ton cheminement intellectuel pour arriver à cette « constitution normale » est aussi dangereux que l’ignorance qui poussent ces gens à mettre ce pauvre petit à l’eau! Car même si la vidéo me choque beaucoup, j’ai l’impression que les adultes sont plus des gros inconcients qu’autre chose…

↓ Répondre Pepita

J’avoue que je ne me sens pas très bien non plus en regardant cette vidéo. Leur méthode est violente. Maintenant, que sait-on de cette région ? Peut-être que cette méthode est transmise depuis longtemps, qu’elle fonctionne et qu’ils sont dans un endroit où il est important que les enfants puissent nager jeunes…Enfin quand même, on a envie de sauter à l’eau pour le sortir de là, pov ti bout !

↓ Répondre GlamGoofyGirl

Bonjour,

Je suis d’accord avec Arnaud, je pense que ce bébé a autour de 18 mois. Cette vidéo est vraiment hallucinante, j’en ai mal au ventre, d’autant plus que les adultes ont l’air de bien se marrer du tour qu’ils jouent à la petite… Brrrrr….

↓ Répondre grinfel

ex internationale de nat.synchro et maitre nageur j’ai beaucoup de chose à dire sur le sujet! le reflexe d’apnée ne se perd jamais!par allez voir mon site, l’éducation aquatique pourrait commencer dès la naissance.

↓ Répondre maria

Je me demande ce qu’ils font exactement…. Est-ce que la petite habite une maison avec piscine et que si un jour par malheur elle devait y tombait dedans, avec des séances commes celle-ci, elle serait moins paniquée? Allez savoir le contexte! Oui, on a quand même mal pour la petite 🙁

↓ Répondre Sandy

Je suis d’accord pour montrer a un bebe a nager, mais pas comme ca. Un parent responsable aurait ete avec lui dans l’eau et ne l’aurait pas JETER comme un vulgaire objet. Selon moi ses parents sont irresponsable…en plus ils rient!! Cette video donne froid dans le dos.